Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagabondages bleudeperse
Archives
Newsletter
5 novembre 2008

Pour répondre à Christiane et Aïko, suite au sujet du 2 novembre

Les croix composées de deux os sont un symbole qui accompagne la représentation de la mort sur les monuments religieux.

Voici une photo prise dans un cloître de Castiglion Fiorentino (province d'Arezzo, Toscane). Cette tête de mort est gravée sur une plaque de marbre.

DSC00114

Et un squelette accompagne ce crâne souriant (je n'ai pas de photo de l'ensemble du panneau gravé, il était interdit de prendre des photos et j'ai dû faire preuve de discrétion)

DSC00113

Publicité
Commentaires
B
Je vais chercher plus infos dans mes guides.
C
la mort ... avec une hache ????????????
A
Merci Bleu... je suis aussi intéressée par les traductions des sites italiens (j'abuse un peu, on dirait...)
B
Christiane, peux-tu m'envoyer les liens des sites italiens ?<br /> Je pourrai les traduire.
C
Merci !<br /> J'ai visit beaucoup de sites internet pour essayer de comprendre ces représentations mais ils sont en Italien dont je ne connais pas un seul mot !!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Christiane
Vagabondages bleudeperse
Publicité
Publicité